CES ALLERGIES
Le mois d'août. On est en plein coeur de l'été. Les canicules se multiplient. C'est le rhume des foins. C'est fantastique, déjà une année de passée depuis la dernière crise.
À chaque an, on se dit: "Tiens, tiens, on dirait bien que les allergies arriveront pas cette année!". Mais on a vite fait de retirer nos paroles, elles sont en retard, mais elle sont la. Tentôt plus oculaires, tentôt plus nasales mais toujours aussi dévastatrice. Pour y échapper, les ptites pillules. Toujours et encore on se répète qu'on a pas besoin de ça et que ça va passer...WRONG! Ça passe pas, c'est pire.
Alors on va à la pharmacie, en quête d'un ami hors de prix. Finalement on se demande si cette année on devrait pas en essayer une autre sorte. Mais finalement, se disant que peut-être que son prix plus bas nous réserve peut-être des surprises, on y va pour le paquet. La grosse marque, extra-fort, 24hrs, 30 comprimés...25$ (!) ...Et là c'est pas fini, la boite dit: "À prendre le matin..." . Mais à 20hrs, le nez nous déborde et les yeux veulent s'exorbiter. La pillule passe bien, pas d'étouffement, pas de mort accidentelle. L'attente... Mais rien n'y fait.
La morale? Suivez toujours les directions sur les boîtes de médicaments.
Merci et bon rhume des fois!

0 Commentaires:
Publier un commentaire
<< Accueil